Formation Chargé.e de clientèle

Le secteur de la Relation Client est un secteur en plein essor !
Chaque année, dans la Vienne, ce sont plus de 2 000 postes pourvus dans ce secteur.

Quels sont les objectifs de la formation Chargé.e de clientèle ?

- Assurer des prestations de service et du conseil en relation client à distance

- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

AFC -

Méthodes Pédagogiques

Le parcours de formation, d’une durée de 12 mois, est proposé en présentiel pour une durée de 455 heures en organisme de formation. Le rythme d’alternance proposé est de 1 semaine par mois en formation et le reste du temps en entreprise (selon le calendrier établit).

La formation comprend :

> des mises en situation professionnelle

> des travaux de groupe

> des cas pratiques

> des apports théoriques

> un accompagnement individuel

> visites d'entreprises

 

Pour qui ?

Compétences développées

Tous les titulaires de niveau CAP, BEP, BAC et BAC PRO ou première expérience dans le domaine de la relation client.

Pré-requis :

Avoir une appétence pour la relation client.

Maîtriser l'environnement informatique

Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Respecter le cadre règlementaire lors d’un échange
  • Structurer son appel pour une meilleure prise en charge
  • Définir les priorités et apporter une solution à distance en s’appuyant sur les données et les ressources.
  • Gérer les plannings
  • Gérer les situations difficiles

Réaliser des actions commerciales à distance

  • Maîtriser les techniques d’entretien commercial
  • Qualifier un fichier client
  • Identifier les freins et les motivations d’achat
  • Réaliser un argumentaire et traiter les objections
  • Valider l’encaissement client
  • Analyser les motifs de rétention
  • Réaliser un recouvrement amiable

Développer sa posture professionnelle

  • Gérer simultanément des applications métiers
  • Gérer ses émotions pour mieux communiquer
  • Connaître les règles de communication écrite
  • Développer sa communication verbale et non Verbale
  • Développer la confiance en soi

Validation de la formation

Modalités d'évaluation

Ce parcours de formation prépare au Titre Professionnel de niveau 4 "Conseiller Relation Client à Distance" délivré par le Ministère chargé de l'emploi. Il est possible de valider un ou plusieurs CCP.

Financement

Parcours en alternance, sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation de 12 mois

Titre ou CCP accessibles par la voie de la VAE.

8 500€ net de taxe
Selon référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage.

Ce titre professionnel de niveau 4 est composé de deux blocs de compétences dénommés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) qui correspondent aux grandes activités du métier de Conseiller.ère Relation Client à Distance.

Les compétences sont évaluées par un jury au vu : 
- d'une mise en situation professionnelle
- de la rédaction d'un dossier professionnel
- des résultats des évaluations passées en cours de formation
- d'un entretien avec le jury

 

INFOS PRATIQUES

Durée et Calendrier
Formation du 28 novembre 2022 au 9 novembre 2023
Formation en alternance de 12 mois
455 heures de formation
Rythme de l’alternance : 1 semaine par mois en formation

Modalités de recrutement :

> Tests écrits
> Entretien individuel

Inscriptions aux informations collectives

Calendrier des informations collectives sur demande, nous contacter.

Délais d'accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes pour une entrée en formation en 2022.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Notre référent handicap reste à disposition pour adapter la formation et ses méthodes d'animation selon les besoins.

AFC -

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