Télésecrétaire

Cette formation vise à apporter et développer les connaissances et compétences sur la reception d'appels, l'accueil téléphonique, la gestion du client et à participer en équipe à l'amélioration de la qualité de service.

Quels sont les objectifs de la formation Télésecrétaire?

- réceptionner et gérer des appels en multilignes
- accueillir un correspondant téléphonique dans la langue anglaise
- assurer en équipe la continuité du service client
- participer à l'amélioration continue de la qualité et du service rendu

AFC -

Méthodes Pédagogiques

Présentiel (possibilité d'avoir du distanciel sur certains modules).
Formation de 399 heures dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective - POEC.

Elle comprend :

> des mises en situation professionnelle

> des travaux de groupe

> des cas pratiques

> des apports théoriques

> des entretiens individuels de suivi

> des présentations professionnelles

Pour qui ?

Compétences développées

Les demandeurs d'emploi résidents en Île-de-France.

 

Pré-requis

> Avoir une appétence pour la relation client

> Savoir maîtriser le français écrit

> Savoir maîtriser l'expression orale professionnelle 

> Connaître l'environnement informatique

 

Réception et gestion des appels entrants en multilignes
> Analyse d’une demande au téléphone
> Gestion et satisfaction d’une demande particulière
> Prise et restitution des messages par les canaux de communication
> Mise à jour d’un planning d’un donneur d’ordres et enregistrement des consignes
> Accueil dans la langue anglaise
> Communication avec ses collègues et relais du travail en équipe
> Diffusion d’une image positive de l’entreprise et du donneur d’ordres
> Contribution au processus qualité de l’entreprise

 

Validation de la formation

Financement :

  • Attestation de formation avec validation des compétences.

La formation est financée par l'OPCO dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE).

INFOS PRATIQUES

Durée et Délais d'accès à la formation

POEC : 399 heures 
> du  1 mars 2022 au 19 mai 2022 (stage partique du 27 avril au 17 mai 2022)
294 heures en centre de formation
105 heures de stage en entreprise

Lieu de formation :
140 avenue Jean Lolive - 93500 PANTIN

Modalités de recrutement :

> Présentation collective de la formation
> Tests écrits
> Entretien individuel

Modalités pédagogiques et d'évaluation

> Suivi et évaluations en cours de formation.
> Apports théoriques et mises en situations pratiques.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Notre référent handicap reste à disposition pour adapter la formation et ses méthodes d'animation selon les besoins.

AFC -

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