AFC -

Le groupe AFC vous accompagne et vous forme au métier de Conseiller relation client à distance

Dates du parcours : du 15 septembre 2020 au 2 décembre 2020
Nombres de postes proposés : 12 postes
Public visé par la formation : Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi indemnisés ou non ayant un niveau 4

Pré-requis du parcours de formation :

  • Savoir lire, écrire, compterAvoir un niveau d’orthographe correct
  • Pratiquer régulièrement sur les outils bureautiques (traitement de texte, tableur), Internet et messagerie
  • Maitriser le clavier
  • Avoir une bonne élocution
  • Avoir des aptitudes à la relation client notamment par téléphone
  • Avoir une motivation et une disponibilité pour s’engager dans un parcours de formation et une démarche de recherche d’emploi dans les métiers de conseillers relation client à distance
     

Objectifs du parcour de formation

A l’issue du parcours de formation, le stagiaire doit être capable de :

S’approprier l’environnement professionnel de la relation client à distance
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
Apporter une assistance de niveau 1 au client
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et des services
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
Utiliser des techniques de recherche d’emploi

Durée de la formation et modalités d’organisation :   

161 heures en centre de formation, 168 heures en Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) et 70 heures de période pratique en entreprise.

Cette formation vous intéresse, vous avez des questions ?

Contactez-nous ou au 05 49 38 08 38.